Illustrations : Monique Félix
Texte : Daniel Maggetti
Les illustrations ont été réalisées par Monique Félix et le texte par Daniel Maggetti. Une édition en allemand a vu le jour sous le nom « Wie Pema, das kleine Perlhuhn, zu seinen Perlen kam »., Yla von Dach en a effectué la traduction.
Cette histoire peut être classée parmi les contes étiologiques (récits qui expliquent les origines et le pourquoi des choses en y répondant de manière fantaisiste), appelés parfois plus modestement « contes du pourquoi ». Ils veulent amuser. Par l’humour et la fantaisie, ils font appel à l’imagination. Ces récits sont très prisés par les très jeunes enfants.
Chaque enfant pourra s’identifier à la petite pintade en quête d’autonomie.
Pour en savoir plus
Quelques mots sur l’auteur Daniel Maggetti
Quelques mots sur l’illustratrice Monique Félix
Galerie photo du vernissage« Pim, les lucioles et la science ou La lumière des lucioles révolutionne les diagnostics médicaux »
La start-up de l’EPFL (Ecole polytechnique fédérale de Lausanne) Lucentix révolutionne la détection de molécules biologiques grâce aux vers luisants. L’enzyme produisant la lumière des lucioles a été modifié pour s’allumer en présence d’une molécule cible. Les applications sont nombreuses dans le domaine de la médecine diagnostique.
(in Penser la médecine n°7- décembre 2015)